awards, récompenses, publications

Bien sûr nos plus belles récompenses, celles qui comptent le plus, sont les petits mots de nos mariés après qu’ils aient découverts nos images de leur mariage. Leurs rires, sourires et larmes quand ils découvrent le reportage de leur mariage sont des petits moments très gratifiants. Nous travaillons pour cela, inscrire nos images dans leur histoire.

Mais puisqu’il faut nous faire connaître, mesurer notre progression et aussi  se dépasser (!) nous participons parfois à des concours nationaux et internationaux. Parfois aussi, des blogs photos ou des blogs mariages nous font le plaisir de parler de nous ou de publier l’un de nos reportages.


2016


Publication sur Le Blog de MADAME C

12 juillet 2016

Publication sur le Blog de Madame C, wedding blog

Publication sur le Blog de Madame C, l’un des meilleurs Wedding Blog français, avec pour support le mariage de Julie & Pierre au château la Fleunie en Dordogne.

Merci Clémentine  !

 


Publication sur le Blog SIGMA-GLOBAL

15 juin 2016

publication blog sigma

Un article publié sur le blog de Sigma France à propos de notre utilisation de leur objectifs à focale fixe 24, 35 et 50mm ART. Avec pour support, le mariage de Perrine & Grégoire.

 


 Award ISPWP (International Society of Professionnal Wedding Photographers)

12ème place catégorie « Ceremony » – Concours du Printemps

award photo de mariage ISPWP

Cette image à été prise au cours du mariage au Pays Basque de Perrine & Grégoire, durant la cérémonie. Un authentique moment de tendresse dans une église basque magnifique qui nous a valu un bel award !

L’article sur leur mariage est à voir ici !

 


Publication sur le site Portrait ou Paysage

publication-portrait-ou-paysage

Publication d’un article sur notre duo sur le superbe et passionnant site Portrait ou Paysage.

 


2015


Award WPJA (Wedding PhotoJournalist Association)

11ème place catégorie « Getting Ready » – Concours d’Automne

récompense WPJA

Julie & Pierre nous ont trouvé sur le site Fearless, après que nous ayons été recommandés par notre confrère David One. Julie voulait vraiment que nous ayons une récompense pour une photo prise au cours de leur mariage, et c’est désormais chose faite ! Merci à elle !

On la voit ici, prise d’une bouffée de stress, essayant de se ventiler comme elle peut dans la chambre surchauffée. Sa témoin et amie, Fanny, la singe pour la détendre. Un grand moment de partage et d’émotion comme on les aime !


Publication sur le wedding blog Mademoiselle Sweet Wedding

article du 13 octobre 2015

publication sur Mademoiselle Sweet Wedding

Publication d’un article sur notre travail.

 

 


2014


Award WPJA (Wedding PhotoJournalist Association)

18ème place catégorie « Ceremony » – Concours d’Automne

award wpja 2014

Grégory & Willemien se sont mariés en hiver à Oloron et en vallée d’Aspe. Ces deux personnes adorables nous ont fait confiance pour leurs photos de mariage et nous ont permis de nous régaler tout au long de la journée. Leur sympathie et leur bonne humeur ont été vraiment communicatives !

Ici nous les voyons sortir de la mairie d’Oloron et se dessine sur leur visage un vrai sentiment de soulagement et de relâchement !

 


Médailles GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle)

Médaille d’argent catégorie « Mariage » – Médailles de la Photographie Professionnelle Française

award gnpp

Cette photographie de Lionel & Evandro a été prise quelques minutes avant le début de la cérémonie de mariage. J’avais remarqué le reflet dans la table et ai attendu de longues minutes, tout d’abord qu’ils se tiennent la main, puis que leurs regards se croisent (cette attente est un luxe que l’on peut se permettre lorsqu’on travaille à deux…). Merci à eux de nous avoir offert cette superbe image, mais surtout de leur accueil et de leur générosité !


Médailles GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle)

Médaille de bronze catégorie « Mariage » – Médailles de la Photographie Professionnelle Française

médaille GNPP

Quand nous le pouvons, nous aimons assister des confrères comme second shooter sur leur mariage. Cela nous permet de voir d’autres façons de travailler, de nous positionner, et de partager nos expériences et philosophie du métier. Ce fut le cas pour cette image originale prise lors d’un mariage couvert par notre confrère Julien Clavier.




Facebook       Google+


Gardères & Dohmen sont classés 37ème International et 2ème France par L'International Society of Professional Wedding Photographers en 2017.
Gardères & Dohmen are in the ISPWP TOP 100 Wedding Photographers 2017


Regard d'Auteur SIGMA ISPWP Fearless WPJA
Mentions Légales