Portraits à Lescar : Les photographes ne sont plus les plus mal photographiés !

 Je n’avais pas encore profité de cette opportunité d’être associé… Mais les beaux jours revenant, les filles grandissant, je me suis dit que c’était l’occasion où jamais de tester mon acolyte et lui mettre la pression !

Direction le Lac des Carolins, à Lescar, pour une fin d’après-midi en famille : jeux, balade, recherche de tortue, observation de canards et dispersion de pissenlits… tout ça sous l’œil (et l’objectif) de Damien.

Je dois l’avouer, j’ai eu tendance au début à essayer de bien me placer par rapport à la lumière et à faire attention à bien détacher ma tête de celle de mes enfants pour que les silhouettes se distinguent bienDéformation professionnelle sans doute…

Mais comme n’importe quel autre client j’ai très vite oublié la présence de Damien, ou tout du moins j’ai très vite oublié qu’il prenait des photos. Comme en témoigne parfaitement la photo ci-dessous, qui est un véritable « dossier » et pour laquelle je remercie vivement mon associé qui ne perd rien pour attendre…

Notre façon d’aborder le portrait est tout à fait bien représentée dans cette séance-ci ; le terme « Life Style » est souvent employé par les photographes pour désigner ce genre de shooting, mais force est de constater que l’on y fourgue à peu près tout comme style d’images… Je préfèrerai parler de « moments vécus » ou encore de « photos sur le vif« .

Le principe est simple, mettre les gens en situation, les laisser faire, et photographier. Bien sûr, il faut inciter au jeu, à la balade, aux échanges, aux rires ; mais tout cela n’est que le quotidien de la famille, et n’est pas difficile à mettre en place…

L’après-midi touchant à sa fin nous nous sommes séparés et j’ai vécu une émotion que nos clients connaissent bien : l’impatience

Mais j’ai mes entrées, et les photos sont arrivées dès le lendemain midi ! Mais ne croyez pas que c’est toujours ainsi !

Places à quelques-unes des images de cette séance de deux heures. Et merci encore à Damien ! Ces photos resteront comme le support de souvenirs véritables, d’émotions vécues,  un instantané de notre famille




Facebook       Google+


Gardères & Dohmen sont classés 37ème International et 2ème France par L'International Society of Professional Wedding Photographers en 2017.
Gardères & Dohmen are in the ISPWP TOP 100 Wedding Photographers 2017


Regard d'Auteur SIGMA ISPWP Fearless WPJA
Mentions Légales